Silence
La lettre oubliée - Nouvelle dans le recueil collectif Quand le silence nous parle...
Editions Mots Migrateurs (janvier 2016)

4e de couverture :

Pour vous faire entendre le silence, rien de mieux que de demander à vingt-quatre écrivains du Val d'Oise de jouer de leur instrument... Qu'elles soient surprenantes, séduisantes ou pleines d'humour, ces histoires courtes constituent autant d'évasions sonores.
Ici, aucun enfermement dans un genre littéraire précis, mais simplement l'envol des mots, l'imagination et le goût du suspens pour vous offrir un concert d'interprétations. Mettez votre casque sur les oreilles et écoutez ces silences au fil des pages : parfois musicaux, intérieurs, solitaires, sensuels, vengeurs, métaphysiques, inoubliables, esthétiques, douloureux, scientifiques, armés, futuristes, gestuels...
Oui, le silence nous parle ! Et les auteurs de l'association Les Mots Migrateurs sont fiers de vous dévoiler ici le quatrième tome de leur collection "l'écriture en partage". Un ouvrage collectif qui devrait faire du bruit !

A commander sur le site des Mots Migrateurs :

motsmigrat


tdn
Train de nuit - Nouvelle dans le recueil collectif Nuits d'encre - Editions Mots Migrateurs (février 2014)

4e de couverture :

Vingt-quatre auteurs du Val d’Oise sortent de l’ombre pour vous faire découvrir leurs émotions nocturnes. Parfois sombres ou dramatiques, souvent surprenantes ou insolites, quelques fois teintées d’humour, ces histoires courtes forment les pièces d’un puzzle universel à contre-jour.
Ici, aucun enfermement dans un genre littéraire précis, mais simplement l’envol des mots, l’imagination et le goût du suspens pour vous offrir un bouquet étoilé de « nuits d’encre »…
Entre récits autobiographiques, nouvelles, contes, histoires extraordinaires, évasions poétiques, faits-divers, ces pages entraîneront le lecteur dans des ambiances inattendues, sucrées, salées, ou encore légèrement douces-amères, à consommer sans modération.

A commander sur le site des Mots Migrateurs :

motsmigrat


adln
Au-delà de la nuit - Nouvelle dans le recueil collectif Les qutres éléments - Edition Mots Migrateurs (janvier 2010)

4e de couverture :

L’air l’eau, la terre, le feu, voici les quatre éléments qui ont inspiré vingt-quatre auteurs du Val d’Oise pour ce recueil collectif pas comme les autres. Ici, aucun enfermement dans un genre littéraire précis, mais simplement l’envol des mots, l’imagination et l’habileté de tous pour faire vibrer à leur façon ces éléments qui nous entourent.
Entre récits autobiographique, nouvelles, contes, articles, histoires extraordinaires, évasions poétiques… ces pages vous entraîneront dans des univers inattendus où parfois un courant d’air vous surprendra, quelques gouttes deviendront essentielles, une douce chaleur vous fera sourire, et où vous prendrez immanquablement racines…
Chacun des éléments est associé à une couleur, le vert pour l’air, le blanc pour l’eau, le jaune pour la terre et le rouge pour le feu. Ici, c’est la couleur des mots et la force des écrits qui prennent corps dans des histoires, toutes aussi captivantes les unes que les autres.

A commander sur le site des Mots Migrateurs :

motsmigrat


dtet
Le passe-temps – Nouvelle dans le recueil collectif De temps en temps… – Éditions Mots Migrateurs (Décembre 2007)

4e de couverture :

À l’heure où le temps disponible est une denrée rare donc précieuse, seize auteurs ont pris leur temps pour vous dessiner un bouquet de textes riches et authentiques. Toutes ces femmes et ces hommes ont pour point commun d’être membres du collectif d’écrivains valdoisiens Les Mots Migrateurs.
Ainsi, en lisant ce recueil, vous voyagerez dans un temps à multiple « sentiments », parfois si humain que vous y laisserez certainement un peu d’émotion en route. Alors ? Temps suspendu ou temps interdit ? Dépêchez-vous d’embrasser des yeux cet ouvrage, le meilleur antidote sans doute à la morosité de notre temps commun qui fuit inexorablement…
De temps en temps… c’est aussi, à double titre, le « jeune premier » d’une maison d’édition associative. À la fois n°1 de la collection L’écriture en partage et premier recueil de nouvelles, il porte entre ses lignes un grand message de fraternité littéraire et d’amour des mots partagés.
Et si je vous demandais « Quelle heure êtes-vous madame ? Quelle heure êtes-vous monsieur ? », vous me répondriez sans hésiter, après avoir pris ce volume dans votre bibliothèque… « Je suis deux minutes en avance sur le bonheur ! »

A commander sur le site des Mots Migrateurs :

motsmigrat

 
lpeh
Le pardon en héritage – Nouvelle dans le recueil collectif Les copains des livres – Éditions Édilivre (Juin 2008)

4e de couverture :

Huit romanciers, déjà édités par ailleurs, se sont retrouvés sur ce projet pour réunir leur talent et leurs univers respectifs. De leur rencontre sur un forum littéraire où ils ont partagé leurs premières expériences d’écrivains est née une solide amitié, puis le désir de créer ensemble…

A commander sur :

edilivre


36cfam
36 choses à faire avant de mourir – Dans la première série – Éditions Pré#Carré  (juin 2010)

A commander sur :

précarré





Dernière parution :

Formulaire de contact :
contact

Suivez-moi :
facebook twitter linked

      

Copyright © 2014. Mentions Légales