Bienvenue sur mon site !


Pourquoi ce site ?

Pour y retrouver mes différents écrits en quelques clics.
Si j'ai plusieurs éditeurs, mes livres ne sont pas en vente dans les librairies. Aussi, ce site est là pour présenter mes différents livres et vous guider afin de commander l'ouvrage qui vous intéresse.
3 de mes romans sont édités uniquement en numérique aux éditions Harlequin-HQN. Mon premier roman, aux éditions In Octavo, est en rupture de stock. Mes deux derniers romans sont édités en numérique chez Il était un Ebook et chez Il était un Bouquin en format papier.
J'ai également publié 2 ouvrages pour la jeunesse aux éditions Lelyrion jeunesse.

Je participe à de nombreux salons et séances de dédicaces dans des espaces dédiés à la littérature. N'hésitez pas à consulter mon blog pour suivre mes différents déplacements : http://lesmotspartages.blogspot.fr/
 
Quelle est mon histoire avec l’écriture ?

J’écris depuis longtemps, plus exactement depuis l’adolescence, cette période où les émotions sont décuplées et où le besoin d’évacuer un trop-plein s’impose. Je ne tenais pas de journal intime, mais noircissais des pages entières que je jetais aussitôt après. Cela ne concernait que moi, mais l’envie d’écrire était là… Dans ma tête j’inventais toujours des histoires. Je vivais ma vie de tous les jours, et une autre, plus aventureuse, dans mon seul imaginaire.

Plus tard, entre la vie familiale et professionnelle, difficile de se consacrer à l’écriture ; j’écrivais néanmoins le soir pour me délasser : des impressions, des nouvelles, des histoires courtes et des contes pour mes enfants. Là, plus question de jeter mes écrits, je les conservais soigneusement. Je n’avais alors pas encore envisagé de démarches éditoriales, en fait je n’y pensais pas vraiment.

Et puis, un jour, je me suis lancée dans l’écriture d’un premier roman, et là, le déclic s’est produit. Créer des personnages, leur inventer une vie, vivre à leur côté durant des mois était finalement ce qui trottait depuis longtemps dans un petit coin de ma tête.

J’ai, depuis, écrit plusieurs romans, et même si c’est là ma préférence, je continue à rédiger des impressions, des histoires courtes, des nouvelles, et des contes pour la jeunesse.

Mais cette aventure littéraire ne peut se faire sans partage, alors, un grand merci à vous, chers lecteurs, sans qui mes livres ne vivraient pas…

N'hésitez pas à me contacter via la rubrique "Me contacter" pour toute question ou le simple plaisir d'échanger quelques mots...

« Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman, à égalité avec l’auteur, sans lui, rien ne se fait. » Elsa Triolet

Dernière parution :

Formulaire de contact :
contact

Suivez-moi :
facebook twitter linked

      

Copyright © 2014. Mentions Légales