Dlo_Papier  Dlo_Num
Version papier:
Derrière l'objectif - Editions Il était un BOUQUIN (mars 2017)

Version numérique :
      Derrière l'objectif - Editions Il était un EBOOK (mars 2017)    


4e de couverture :

Lise, récemment divorcée, fait le vœu de ne jamais plus aimer. Elle se consacre désormais entièrement à son travail de photographe et décrète qu'elle ne vivra plus de relations affectives qu'au travers de son appareil photo, et des couples qu'elle surprend et dont elle aime imaginer l'histoire. Son amie de toujours, Aude, essaie quant à elle d'oublier sa lointaine aventure avec Karl pour se consacrer pleinement à son salon de thé et à sa famille.

Dans ce nouveau roman, Marie-Laure Bigand nous invite à suivre les destins sentimentaux de plusieurs hommes et femmes d’aujourd’hui. Tout en nuances, elle zoome sur des histoires de cœur via une galerie de portraits croisés aussi fragiles que sincères. Et la magie opère, à mi-chemin entre notre imaginaire et notre propre chemin affectif.
Une belle évasion !


IL ETAIT UN BOUQUIN est la branche éditeur papier d'IL ETAIT UN EBOOK. Les livres imprimés sont proposés à la vente en ligne sur Amazon, mais aussi disponibles sur commande auprès de toute librairie en France et à l'étranger (distributeur : La Générale Librest).

A commander en version papier sur (ou dans toutes les librairies) :
iletaitunbouquin  

A télécharger en numérique sur :
iletaitunebook logoDecitre
MesLivresNumeriques        

 Surlaroute Papier  Surlaroute_Num.jpg
Version papier:
Sur la route de ses rêves- Editions Il était un BOUQUIN (novembre 2015)

Version numérique :
      Sur la route de ses rêves- Editions Il était un EBOOK (juin 2015)     


4e de couverture :

 Cyril découvre dans un chantier une valise abandonnée depuis près de 5 ans.
Un peu perdu dans sa vie, il décide de partir à moto jusqu'en Normandie pour livrer lui-même cet objet à Gabrielle, sa propriétaire. Celle-ci n'est pas la vieille dame à laquelle il s'attendait, mais une jeune correctrice de romans à qui sa grand-mère, dont elle ne soupçonnait pas l'existence, a laissé un témoignage poignant de sa vie : des objets de modiste et un Journal d'espérance.

S'annonce alors un dialogue émouvant entre cette grand-mère si tendre qui conte sa vie depuis son enfance dans le Contentin, et la jeune femme qui va, pour essayer de la comprendre et de la rejoindre, parcourir la "route de ses rêves"...

Le cinquième roman de Marie-Laure Bigand est une réussite ! On découvre l'univers élégant des modistes du début du XX° siècle ; et on plonge dans une romance compliqué entre un jeune homme qui n'arrive pas à s'attacher suite au décès de sa petite-amie au lycée, et une jeune femme au passé douloureux, dont elle ne connait pas encore tous les détails. 
Un roman qui fait du bien, à dévorer sans modération !

IL ETAIT UN BOUQUIN est la branche éditeur papier d'IL ETAIT UN EBOOK. Les livres imprimés sont proposés à la vente en ligne sur Amazon, mais aussi disponibles sur commande auprès de toute librairie en France et à l'étranger (distributeur : La Générale Librest).

Roman ayant reçu le "PRIX COUP DE CHAPEAU" - Catégorie Adulte en OCTOBRE 2017 lors de la fête du livre 2017 à Chazelles-sur-Lyon (42). Un roman récompensé pour son originalité, ses personnages, son écriture...

A commander en version papier sur (ou dans toutes les librairies) :
iletaitunbouquin  

A télécharger en numérique sur :
iletaitunebook logoDecitre
MesLivresNumeriques        



Et un jour, tout recommencer - Editions Harlequin-HQN (août 2017)

4e de couverture :

La main sur la poignée de la porte d’entrée, Valérie sent son cœur se serrer. Combien de fois l’a-t-elle rêvée, cette scène où elle trouverait enfin le courage de quitter les siens et de partir pour se retrouver, pour respirer enfin, loin de cette vie où elle étouffe ? Soudain prise de vertige, Valérie pose un instant son front sur le bois glacé de la porte. Il n’y aura pas de retour en arrière, elle le sait. Franchir ce seuil, c’est renoncer au seul monde qu’elle connaisse, c’est laisser Alain derrière elle, qui dort encore dans le lit conjugal et qui ignore tout de ses aspirations les plus secrètes. Et puis, parce que, cette fois, elle a trouvé en elle la force de suivre enfin ses vrais désirs, elle inspire profondément et quitte l’appartement, le cœur battant d’excitation…

Livre également sorti en version papier chez France Loisirs le 10/09/2015.

A télécharger sur :
kobo logoDecitre
MesLivresNumeriques  

   
 


Lpp-2.jpg
Le premier pas - Editions Harlequin-HQN (novembre 2015)

4e de couverture :

Irène est sous le choc : elle vient de découvrir que sa fille Solenne souhaite partir vivre avec son père et sa nouvelle copine – une jeune trentenaire avec qui tout est « super cool ». Comment ont-elles pu en arriver là ? Irène sentait bien que leur relation était très tendue depuis le divorce, mais jamais elle n’aurait imaginé que sa fille voudrait la quitter. Lasse des conflits permanents avec son ado en pleine crise, elle finit par accepter de la confier à son père pour les deux mois d’été. Cela signifie donc qu’elle-même sera seule et complètement libre de faire ce qu’elle veut pour ses propres vacances. Serait-ce enfin l’occasion de plonger dans ses souvenirs et retrouver la trace de Patricia, son amie d’enfance perdue de vue depuis presque vingt ans ? Oui, elle va partir à sa recherche. Une recherche dans le passé qui l’aidera peut-être à se redécouvrir au présent.

En 2009, lors d'une précédente édition, ce roman a reçu le prix "LIONS CLUB DE LITTERATURE POUR LA REGION ILE-DE-FRANCE". Un joli souvenir.

A télécharger sur :
kobo logoDecitre
MesLivresNumeriques      



dvaa-2
D'une vie à l'autre - Editions Harlequin-HQN (octobre 2014)

4e de couverture :

Quand Émilie annonce sa grossesse à Joris, elle s’attend à toutes les réactions sauf à celle-ci. Pas de cri, pas de larme, pas de baiser ni de caresse. Elle met d’abord ça sur le compte de la surprise. Mais bientôt, elle a l’impression de vivre avec un étranger. Pourquoi Joris devient-il si distant ? Pourquoi peine-t-elle autant à reconnaître l’homme qu’elle aime, celui pour qui elle a tout quitté pour s’installer à Djibouti ? Et quand elle découvre que, contrairement à ce qu’elle espérait, la naissance de Théo ne les a pas rapprochés, elle commence à douter. Cohabiter avec un homme qui ne l’aime plus ou priver un fils de son père ? Elle se sent incapable de choisir. Jusqu’à ce que le destin place Clarisse sur son chemin et que cette rencontre bouleverse sa vie...

A télécharger sur :
kobo logoDecitre
MesLivresNumeriques    




 
pouef
Pour un enfant - Editions In Octavo (octobre 2005)

4e de couverture :

« Sandra regardait avec tendresse sa fille préparer son petit sac à dos. Elle fondait littéralement devant ce petit bout de femme aux interrogations attendrissantes, où déjà, sous les traits enfantins, se dessinait la jeune femme qu’elle deviendrait un jour. Le divorce de ses parents lui avait apporté une maturité la rendant encore plus touchante. »
Confession d’une femme qui ne cesse de croire. Prête à tout sacrifier, elle met de côté ses rêves et se lance dans la lutte face au désastre de cette disparition, moteur principal du récit, submergée par le pouvoir hypnotique de son amour pour sa fille. L’auteur dessine avec force le portrait d’une femme dont la conscience s’éveille et lui permet de triompher de sa peur.
Un livre saisissant, émouvant et angoissant à la fois. Une parole, un geste, des personnages atypiques, tout concourt à créer une atmosphère unique.

A commander sur :
inoctavo amazon fnac logoDecitre chapitre
 

Dernière parution :

Formulaire de contact :
contact

Suivez-moi :
facebook twitter linked

      

Copyright © 2014. Mentions Légales